Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Passion Les Chiens
10 janvier 2014

Hommage à mon chien

 

 

Beaucoup de personnes rendent hommage à leur animal de compagnie lorsque ce dernier à disparut.

Moi, je ne souhaitais pas attendre ce moment tragique pour lui rendre hommage.

C'est pourquoi, je souhaiterais lui rendre hommage de son vivant. 

 

Je t'ai eu tout petit...

BL7

... Et tu imitait déjà ton "grand" frère.

BL6

Tu ne voulais jamais dormir seul...

BL5

Mais quand tu devais rester seul à la maison, tout était démolli, rongé, déchiqueté, massacré... pour nous montrer que tu ne supportais pas la solitude et tu entraînait même tes frères et soeurs.

Mais tu savais faire tes petits yeux pour ne pas te faire gronder...

BL18

Pour t'éduquer, je me suis inscrit avec toi dans un club canin...

J'ai même changé ton prénom Erik pour Looxor.

14

13

Assis, debout, couché, reste, garde, l'autoroute etc... tu as tout très vite compris et c'était un plaisir autant pour toi que pour moi d'aller au club et te voir évoluer si vite.

BL12

12

1

3

Nous y allions chaque weekend et ce toutes les saisons de l'année...

2

5

6

BL11

Tu as vite grandit et maintenant, je t'emmène depuis quelques années partout !

En ville, à la campagne, en montagne, au lac...

BL15

bl19

BL25

Tu es toujours partant et qu'est-ce que tu adore ça !

Et tu me le rend bien ! Tu es comme un gamin ! Mon gamin !

BL17

Tu es si docile, si doux ! un chat grande taille ! Tu ronronnerais presque lorsqu'on te caresse !

Et tu trembles de joie comme une petite biquette lorsque tu m'aperçoit et que tu ne paux pas venir.

Puis, un jour, j'ai voulu te faire évoluer encore plus pour aller encore plus loin avec toi.

J'ai eu dans l'idée et l'ambition de te faire mordre.

Et pour cela, j'ai même revêtu un costume (certes un peu pourri).

10 

J'ai essayé maintes fois de te faire mordre et tu essayais toujours pour me faire plaisir mais sans réel succès.

J'ai même demandé de l'aide pour te faire mordre mais rien à faire !

Aller t'entraîner pour le mordant était pour toi un véritable calvaire.

 

Tu n'avais plus goût d'y aller. Lorsque je t'appelais pour partir, tu restais couché sur ton tapis avec un regard si malheureux. Les derniers temps, tu boîtais même alors que le vétérinaire n'avait rien trouvé...

Je t'ai même traité d'idiot, de fainéant, j'étais vraiment énervé de ne plus pouvoir aller plus loin avec toi.

Moi qui voulait aller si loin.

BL20

Puis, ta maîtresse m'a ouvert les yeux et refusait que je te renie.

C'est alors que j'ai compris que tu n'étais pas du tout fait pour cela et que cela ne servait à rien de s'acharner.

 Et c'est à ce moment aussi que pris dans le feu de l'action et la déception que je me suis rendu compte que c'était moi qui avait été bête. 

J'ai donc arrêté de te faire subir cela mon brave chien et je ne t'emmenais avec moi que pour te divertir.

On le voit dans tes yeux que tu n'a rien de méchant.

BL14

Tu as beau être grand, noir et faire des frayeurs à tous nos facteurs qui n'osent plus venir à la porte mais tu reste un agneau une biquette.

BL16

Ce que tu aimes, c'est plutôt mordre ton bâton tranquillement dans le jardin... mais quand un membre de ta famille est en danger, tu n'hésite pas à y aller.

BL8

Ce que tu adores aussi hormis les balades en famille, c'est te dépenser en allant courir avec moi et là, tu n'est jamais fatiguée même après 1h30 de course.

4

Depuis que je ne te fais plus mordre, tu as retrouvé ton regard heureux et doux et ta vitalité.

Tu n'as même plus jamais reboîté...

Tu n'es pas doué pour le mordant car, tu ne le souhaite pas mais en revanche, tu excelles dans la catégorie courage, bravoure et agilité !

Et tu es un très bon gardien en plus d'un très bon chien de berger fidèle et très intelligent.

7

8

9

Personne n'est parfait ! Toi, tu as choisis d'être gentil.

Du coup, ce n'est pas grave, grâce à toi, j'ai trouvé ma vocation : faire mordre les chiens qui mordent !

11

Tu es aussi un sacré gourmand, toujours à la fenêtre pour voir si ta maîtresse n'aurait pas oublier un plat sur le rebords...

Et même si ta maîtresse t'as maudit durant des mois, tu sais bien qu'au fond, elle t'aime beaucoup !

Ben oui, quand on commence à toucher à sa cuisine et ses gâteaux... même moi, je me fait gronder quand je salit la maison et que je mange tout ce qu'elle vient à peine de finir de préparer !

Mais ça, c'est les femmes, c'est un autre monde.

Et si elle ne nous aimait pas, pourquoi prndrait-elle tant de photos de nous.

BL13

Parce que tu es un chien si fidèle, si aimant, si gentil, si courageux, si rigolo, si agile etc... voilà pourquoi que je voulais te rendre hommage.

Et ce n'est pas grave si tu ne mords pas et que tu ne cesses de gueuler pour un rien !

Tu es mon chien, je t'aime et te remercie pour toute la joie que tu nous apporte depuis 5 années.

BL23

Un chien ne juge pas, un chien est le meilleur ami que l'on puisse avoir.

Un chien n'a besoin de rien... juste l'amour et la compréhension de son maître.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Magnifique Hommage, les larmes aux yeux....... Trop top, tu sais apprécier enfin les qualités de ton chien et pas seulement voir les defauts.... C'est comme ça qu'on vous aime.........
N
Coucou le vieux !!<br /> <br /> Franchement c'est super beau tout ce que tu dit !!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> - Elodie -
R
C'est un bien bel hommage !!
R
C'est un bien bel hommage !!
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Archives
Ma Passion Les Chiens
Publicité